PRATIQUER LA GRATITUDE EN COUPLE

L'amour c'est d'abord des étincelles, puis ensuite la déclaration d'une flamme. Viennent parfois les flammèches, mais plus souvent qu'autrement, nous sommes éblouis devant la beauté de ce spectacle qui nous donne l'impression d'avoir des ailes. On se laisse alors bercer pendant des semaines, des mois, des années. 

Bien que l'amour au sein du couple soit, entre autres, passion, affection, attention et dévotion, il doit aussi être reconnaissance. Avec le rythme de nos vies, on oublie parfois que les feux d'artifices ont besoin d’étincelles pour maintenir ou raviver la flamme. 

C'est là qu'entre en jeu la gratitude. En effet, il n'est pas nécessaire de puiser dans la démesure pour entretenir cette relation précieuse partagée avec l’être aimé, car bien souvent, l'expérience de la gratitude au sein de notre couple nous permet d'alimenter la flamme au fil des saisons. La gratitude est un moyen incroyable de reconnaître à quel point vous appréciez et aimez votre partenaire. C’est encore mieux lorsque vous et votre partenaire pratiquez ensemble la gratitude.

Nous vous proposons un défi de couple qui vous permettra de poser de petits gestes au quotidien durant les 28 prochains jours pour cultiver la gratitude à deux et ainsi vous sentir plus heureux et plus connectés avec votre partenaire.

Voici la marche à suivre :

  • Procurez-vous le document "Special Couple" à télécharger ici ;
  • Dénichez un pot masson ou tout autre pot que vous avez à portée de main;
  • Permettez-vous de le décorer à l'aide de différents éléments qui vous inspirent. À cet effet, Pinterest regorge d'idées les plus jolies les unes que les autres;
  • Découpez chacune des 28 sections et déposez les petits papiers dans votre pot. Placez-le pot dans votre chambre à coucher ou tout autre endroit qui vous est spécial;
  • Pour les 28 prochains jours, pigez un papier et mettez en application l'action proposée à deux;
  • Laissez-vous aller et n'oubliez pas: c'est en entretenant ce qu'il y a de plus beau que l'on crée du merveilleux!

7 bienfaits de pratiquer la gratitude à deux

1. Transforme un état d'esprit négatif en un état d'esprit plus positif, en concentrant simplement votre énergie sur la recherche du positif dans toutes situations quotidiennes.

2. Permet d'apprécier la personne avec laquelle vous partagez votre vie, car vous reconnaîtrez à quel point elle est importante pour vous.

3. Améliore le bonheur et réduit le stress dans votre relation amoureuse.

4. Permet d'avoir plus d'empathie pour votre partenaire de vie.

5. Augmente votre niveau de conscience des efforts et des intentions de votre partenaire.

6. Renforce et améliore l'intimité dans votre relation amoureuse.

7. Permet de reconnaître toutes les choses merveilleuses de votre partenaire pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Nous souhaitons de tout cœur qu'en partageant ce moment au quotidien avec votre partenaire, vous développiez un nouveau canal de communication positif au sein de votre relation, tout en vous rappelant les raisons pour lesquelles vous êtes tombé amoureux en premier lieu.

Avec amour XO

Commentaires

0 commentaires

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés